Comité de suivi individuel

Chaque doctorant dispose d'un comité de suivi individuel (CSI) qui veille au bon déroulement du cursus (recherche, formation et autres activités doctorales) . Il vise également à prévenir ou signaler de toute forme de conflit, de discrimination ou de harcèlement.

Il s'entretient au moins une fois par an avec le doctorant après avoir reçu de celui-ci un rapport d'activité, lors d'une réunion avec le doctorant et la direction de thèse puis en aparté avec le seul doctorant. Il évalue à cette occasion les conditions de la formation et les avancées de la recherche du doctorant.

Le comité de suivi individuel est composé d’au moins deux personnes non impliquées dans la thèse et nommées au moment de l'inscription par le directeur de l'école doctorale sur proposition de la direction de l'unité, dont un membre HDR et un membre extérieur à l'ED ou l'établissement, un membre devant être "non spécialiste" du sujet traité par la thèse, conformément aux arrêtés qui encadrent le doctorat (25 mai 2016 modifié).

Les principes de sa composition et de fonctionnement des réunions avec le CSI sont précisés dans la Charte du Collège doctoral de Bretagne que vous pouvez trouver sur son site ( https://www.doctorat-bretagne.fr) et qui est donné à signer lors de l'inscription.

Sur un formulaire dédié, le CSI rédige son rapport qui formule des recommandations et un avis circonstancié en vue de la réinscription qu’il transmet au doctorant qui le dépose sur Améthis à l'attention de la direction de l'ED. Celle-ci la communique à (aux) encadrant(s) après l'avoir visé et en tiendra compte pour la procédure de réinscription.

Les formulaires et le calendrier seront disponibles sur ce site et sur Améthis à compter d'avril 2023.